Zorgloub la folle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

4 participants

Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Fofolle Jeu 1 Sep - 20:01

Je commence un nouveau débat !! Very Happy

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Ont-ils tous une signification ? A quoi pourraient-ils servir au quotidien ?

1,2,3... DEBATEZ !!  pars





Dernière édition par Fofolle le Mar 13 Aoû - 13:21, édité 1 fois
Fofolle
Fofolle
Choucroute Alsacienne

Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 26
Localisation : Là où je veux être.

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Zorgloub Jeu 1 Sep - 20:14

C'est drôle que tu fasses un débat là-dessus, car cette nuit je me suis réveillée d'un cauchemar où je me faisais poursuivre par un cyclope, et en me réveillant je me suis dit "Si la barrière entre le monde des rêves et la réalité devait un jour tomber, le monde deviendrait un véritable enfer (petite pensée pour le cyclope !)

Bon retournons dans le vif du sujet : je pense que oui, les rêves ont une signification par rapport au passé !
Prenons l'exemple de mon cyclope : j'avais notamment eu une discussion avec elle où je lui disais "si t'as deux yeux, ben t'es pas un cyclope". Je pense que la créaature de mon reve vient de là !

Je suis persuadée que l'explication ne se trouve pas dans le futur, sinon... Barrez-vous vite !
Zorgloub
Zorgloub
Admin et Grande Déesse des Choux de Bruxelles

Messages : 197
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 27
Localisation : Normandie

http://zorgloub-folle.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Oneiroi Lun 5 Sep - 13:26

Hum.. Moi, je pense qu'ils ont tous une signification. Mais elles sont soit d'un souvenir, soit en langage codé, je pense que les rêves peuvent penertrer dans notre inconscient, et nous renseigne sur notre état physique ou morale.
Personnellement, moi je ne parle que des mes rêves à mon père et il est très doué en signification. Et ayant déjà fait des rêves prémonitoire je pense qu'ils peuvent se situer dans tout les temps Wink
Oneiroi
Oneiroi
Schizophrène

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Zorgloub Mar 6 Sep - 16:40

Je vais parler en théorie, car je n'y crois pas trop :

En fait, les rêves prémonitoires n'existent pas. L'impression de déjà-vu, qui peut se produire n'importe quand, est un bidulon (me rappelle plus du mot exact) de notre cerveau qui nous fait croire ça pour nous rassurer.

Après, je n'y crois pas trop à cette explication...
Zorgloub
Zorgloub
Admin et Grande Déesse des Choux de Bruxelles

Messages : 197
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 27
Localisation : Normandie

http://zorgloub-folle.forumdeouf.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Fofolle Mar 6 Sep - 17:21

Si l'un de mes pires cauchemars est un rêve prémonitoire, je cours au suicide Mad
Fofolle
Fofolle
Choucroute Alsacienne

Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 26
Localisation : Là où je veux être.

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Oneiroi Mer 7 Sep - 18:04

Zorgloub, quand je dis rêve prémonitoire je ne parle pas de l'impression de déjà vu.
Je parle d'un rêve, je m'en souviens, et deux jour plus tard il se produit Smile. Souvent c'est il m'arrive quelque chose dans le rêve, et quelque jours plus tard j'apprend que une personne a ça.
D'ailleurs... Toi, il y a un an tu as eu des poux. Et deux jours avant j'avais rêver avoir des poux! ~je crois que c'était toi
Oneiroi
Oneiroi
Schizophrène

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Fofolle Sam 10 Sep - 15:35

Valie => T'es sûre que c'était pas moi il y a deux ans ? (en 6e)

C'est vrai, il se peut qu'il y ait des rêves prémonitoires. Je ne pense pas que tout puisse se jouer sur le hasard.
Fofolle
Fofolle
Choucroute Alsacienne

Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 26
Localisation : Là où je veux être.

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Oneiroi Mer 14 Sep - 20:10

Non. C'était l'année dernière la semaine après la colo Smile
Oneiroi
Oneiroi
Schizophrène

Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Fofolle Sam 17 Sep - 12:40

Ah ben non alors xD
Fofolle
Fofolle
Choucroute Alsacienne

Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 26
Localisation : Là où je veux être.

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Mlle.Nothing Dim 5 Mai - 18:06

Je suis d'accord avec vous pour dire que les rêves sont sans doute liés à notre inconscient. Il vous montre clairement ce que vous essayer d'ignorer, vos rêves les plus fous, vos espoirs refoulés, vos craintes aussi, vos angoisses.
Je ne pense pas que les rêves soient anodins, ils ont tous un sens à partir du moment où ils révèlent au grand jour (ou à la grande nuit...) vos désirs les plus secrets. Certains n'ont peut-être pas de sens, mais il faut savoir qu'au réveil on oublie plus de la moitié du rêve, normal que tout soit désordonné Razz Bref tout ça pour dire que je partage vos idées.
Par contre, comme Gloub', je ne crois pas aux rêves prémonitoires. A l'inverse de toi Juju', je pense que ce n'est que du hasard. Les rêves parlent de passé, de souvenirs qui vous hantent, ou de présent, la peur d'échouer à un examen, l'envie de d'avoir de nouvelles chaussures... Mais pas d'avenir. Enfin après, chacun son avis (:
Mlle.Nothing
Mlle.Nothing
Déesse de la conjugaison

Messages : 47
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 27
Localisation : Dans le lit de Jake Gyllenhaal !

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Fofolle Mar 13 Aoû - 13:24

Ben je pense pas forcément que tout est prévu, il y a effectivement une part de hasard dans nos rêves... Mais je crois que certains marquent nos souvenirs parce qu'ils ont une signification... alors que des rêves insignifiants à nos yeux auront tôt fait de disparaître de notre esprit. Cela dit, on oublie souvent de nombreux rêves qui ont été très marquants sur le coup... Mais en même temps, j'ai envie de dire que le monde des rêves est assez fou et que du coup, il nous intrigue continuellement. Il nous arrive aussi de refaire le même rêve, parfois des années plus tard... Pourquoi ? On n'en sait rien. C'est notre inconscient qui veut ça, et chacun a une manière différente de rêver. Tout dépend de la personne.
Fofolle
Fofolle
Choucroute Alsacienne

Messages : 184
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 26
Localisation : Là où je veux être.

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, les rêves sont-ils importants ? Empty Re: Pour vous, les rêves sont-ils importants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum